Menu
  • IMG_91951
  • _MG_0466
  • _MG_0417
  • _MG_0120
  • _MG_0091
  • IMG_9210
  • IMG_9202
  • DSCN1048
  • DSCN1040
  • DSCN1168

Sweet Home -

 

Prochaines dates:

les 27 et 28 janvier à 20h, le 29 janvier 2017 à 17h 

Tarif plein: 12euros / Tarif réduit: 9euros (chômeurs, étudiants, élèves de théâtre des 3C)

Réservations par mail: contactlestroiscoups@gmail.com

Les Trois Coups, place St Michel

32 rue des Allamandiers 33000 Bordeaux

Possibilité de dîner sur place.

 

Sweet Home, part d’un désir d’effleurer plusieurs modes de vie et d’habitats.
Ce désir nous amène, de novembre 2013 à juin 2014, sur les routes d’un voyage, où la fiction et la construction scénique s’écrivent au fil du chemin et des rencontres.

C’est aussi un travail sur le théâtre d’objet et la composition sonore.
Sur une table inclinée,  les objets apparaissent et disparaissent pour donner vie à plusieurs paysages: campagne enneigée, mégalopôle, cabane dans les arbres..
2 personnages viennent traverser ces lieux: l’homme-racines et la femme-oiseau
Tous les 2, sortent de leur monde « sauvage et poétique », l’un de dessous la terre, l’autre du ciel et des oiseaux. Ils arpentent les chemins, et rencontrent la société, la faim, le froid, le rire, les règles, le travail, la monnaie, le chant, la vitesse…
Et un rat..!

Sweet Home donne lieu à plusieurs sentiments, et parle de l’étrange, l’étrangeté.
Sur la route, nous avons joué devant différents publics, et le spectacle s’adapte autant aux petits qu’aux grands.

La première étape de création publique de Sweet Home, avec la première partie « la quête de la femme-oiseau » a eu lieu au festival d’Aurillac, en août 2013. Les étapes publiques ont évolué à La Réunion, au Mynamar, Cambodge, VietNam et Mongolie.

 

Et aussi, une petite vidéo réalisée au collège de Suoi Cat au VietNam, jumelé avec le collège Paul Esquinance de La Réole en lien avec l’association Liên Viêt: http://echanges-gironde-vietnam.net/2014/11/lart-hache-scene-au-college-yersin-de-suoi-cat-ete-2014/

Équipe de tournée

Flore Audebeau / Marion Gardie/ Jean-Charles Seosse

Les compagnons 

Jean-Christophe Robert , Jérôme Martin, Gauthier Claramunt, cabinet d’architecture Les Dauphins, Fabienne Pinet, Tereza Blicharski, Fred Floyd Francis Strayer, Jesse Strayer, Olivier Giron, Pauline Chantrelle, Alexandre Bon, Cédrik Kirdeck, Alexandre Scarpati, Fred Barrett

 

Soutiens

Conseil Général de la Gironde, Institut Français de Birmanie, École française de Siem Reap, Brazil Café, École française d’Oulan Bator, association FLAM, association APDC for desabled children, association Éléphant Blanc, collège Yersin de Suoi Cat, Hiroshima House, collège -lycée de Kompong Klang, association Les Récréateurs, école primaire de Grand Place, École française de Yangoon, The New Yangon Theatre Institut

Un grand merci à tous les donateurs qui ont aidé ce projet à se réaliser !!!! Ainsi qu’à tous nos compagnons de route, interprètes et habitants qui nous ont reçus dans leur quartier, leur maison…