Menu
  • photo-1
  • photo-5
  • photo-7
  • photo-11
  • photo-8
  • photo-9
  • photo-10

À l’Endroit des Chimères

La création de « À l’Endroit des Chimères », prologue à l’éclosion d’un habitat heureux a eu lieu à La Réole le 20 mai 2016 à 20h30. Prochaine date: le 15 mars 2017 à bordeaux, hall de l’hôtel du département.

Pour suivre les avancées Bacalanaises

À l’Endroit des Chimères, prologue à l’éclosion d’un habitat heureux est un spectacle qui met en situation un quartier en réhabilitation et vient questionner le vivre-ensemble.

Nous partons de nos questionnements et de ceux que nous rencontrons sur les territoires traversés, afin de partir du réel et de ses enjeux pour aller vers un imaginaire, une utopie. Nous ne cherchons pas à promouvoir un archétype architectural et urbanistique, nous souhaitons amener les habitants par le jeu et la poésie à porter un autre regard sur leur ville et la co-existence de chacun sur un même territoire.

À l’Endroit des Chimères ou comment aujourd’hui re-penser la géographie des habitats et par-là le mode de vie.

« Et rien n’est tel que le rêve pour engendrer l’avenir.

Utopie aujourd’hui, chair et os demain. » (Victor Hugo)

Équipe: Jean-Charles Seosse, Flore Audebeau, Fabienne Pinet, François Dubois
Regard extérieur: Caroline Lemignard
Technique: Amandine Deguilhem
Espace et décor: Jean-Christophe Robert
Conseil maquettes et écriture: Gauthier Claramunt et Chloé Royac.

Co-production et médiation: Acsé, Département de La Gironde, Département des Landes, IDDAC, Villes de Bordeaux,La Réole, Marmande, Gironde sur Dropt, CDC du Réolais en Sud-Gironde, lycée Jean Renou de La Réole, Collège Gaston Crampe d’Aire sur L’Adour dans le cadre du dispositif « Culture en Herbe » du département des Landes, Mésolia.

Vous désirez en lire +, voici le dossier de présentation
Et aussi le carnet de bord marmande du quartier Baylac-Gravette où l’équipe a rencontré les habitants de novembre 2015 à mars 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>