Menu

Bêtes

 

Prochain rendez-vous:
-Le 24 juin à 14h et 18h30 au Festival des Traverses de Juin au Théâtre des Mains Nues, 7 square des Cardeurs – 75020 Paris.

 

Bêtes, d’après une adaptation du texte Contre les Bêtes de Jacques Rebotier – http://www.rebotier.net/
Avec Iris Richert, Aurélie Ianutolo, Flore Audebeau, Tam Peel.

Spectacle de marionnettes taxidermiques.

Les animaux empaillés sont des trophées de chasse, symbôles de la puissance et de la fierté de l’homme. Figés dans un  mouvement naturel, ces animaux reflètent nos interrogations sur notre propre mort. Peut on redonner la vie? Ces questionnements étant fortement liés aux arts de la marionnette (animer l’inanimé) nous avons trouvé pertinent de choisir ces objets très particuliers et de les détourner en leur donnant une deuxième vie scénique.

Si tous les animaux avaient disparu ? S’il ne restait d’eux que quelques légendes et des dépouilles remplies de pailles placées dans les musées?  Faisons un jeu ! Découvrir qui sont les Bêtes et pourquoi elles sont bêtes. Qui est l’Omme et son « Dieu » ?

Dans ce musée taxidermique, une jeune femme et son furêt viennent nous conter l’histoire de la disparition des bêtes. Une histoire éternelle, entre la Vie et la Mort.

Au delà d’un appel à sauvegarder les animaux de notre planète, ce spectacle est une réflexion sur le rapport hégémonique de l’Homme à son environnement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>